Sophie Derichs

  Vers une conscience intérieure


A Propos

Mon Chemin

Ostéopathe humain et équin depuis 2003, j'ai toujours été passionnée par les différents chemins que pouvait emprunter l'homme dans sa globalité pour avancer, pour exister parfois coûte que coûte.

J'ai eu des enseignements en ostéopathie de grande qualité qui m'ont permis de commencer à comprendre la fonctionnement énergétique intérieur. 

Les différents chemins spirituels empruntés, tous plus intéressants les uns que les autres m'ont emmené vers une introspection toujours plus grande.

A travers ces différentes directions, mes deux chevaux ont été et sont encore, des compagnons de route faisant leur travail de miroir à la perfection. Grâce à eux, j'ai suivi pendant plusieurs années l'enseignement si précieux en équitation naturelle de Silvia Furrer et de Ken Faulkner où j'ai vraiment compris précisément la nécessité du travail de positionnement intérieur.

 J'ai petit à petit fait des liens entre ces différentes approches qui évidemment se recoupent toutes.

Aujourd'hui, après avoir fait la synthèse de ces enseignements, j'ai envie de transmettre ces différentes expériences et de faire naître chez chacun l'envie de découvrir sa capacité à ressentir et à agir sur sa qualité de Présence à soi-même.