Sophie Derichs

  Vers une conscience intérieure

 

Comment notre conscience corporelle influence le lien avec nos chevaux.



Cet atelier s'adresse à toute personne désirant expérimenter de l'intérieur son fonctionnement corporel et ainsi le mettre au service du lien avec le cheval. 


Tout au long de mon expérience d'ostéopathe humain, équin et de cavalière, j'ai pu constater à quel point notre état physique et psychique agit sur la locomotion et le comportement du cheval. La difficulté est souvent de comprendre ce que le cheval exprime et d'avoir la bonne réaction. En revanche, le cheval, lui est capable très facilement de nous lire et de nous décoder, c'est pour cette raison qu'il est important de prendre conscience de ce que l'on émet en tant qu'humain. Ils nous guident toujours vers plus d'humilité, de remise en question et de grande joie aussi !

Grâce à la conjugaison de différentes techniques de respiration, posture et visualisation, il devient possible d'observer sans jugement sa posture corporelle et mentale, puis de la modifier afin d'établir une communication fluide à l'intérieur de soi et avec l'extérieur.


Cet atelier se déroule sur une journée: la matinée sera consacrée au travail personnel corporel et l'après midi, nous verrons dans quelle mesure nos changements personnels influencent nos chevaux et notre relation avec eux.