Sophie Derichs

  Vers une conscience intérieure

Découverte de la conscience corporelle

Cet atelier s'adresse à toute personne désirant expérimenter de l'intérieur son fonctionnement corporel et énergétique. En effet, il me semble primordial d'apprendre à se connaître.
Nous possédons tous une énergie physique et spirituelle rayonnante et beaucoup plus riche que nous le pensons. Cette énergie nous pouvons l'éveiller pour nous en servir à des fins de guérison aussi bien que dans la vie quotidienne.
La conjugaison de plusieurs techniques nous donne la possibilité de ressentir et d'agir sur les dysfonctionnements du corps physique et énergétique :
 La respiration ( la contemplation du souffle, la prise de conscience de l'inspiration et de l'expiration, est en soi une des pratiques de base pour réaliser notre véritable nature ), la posture ( mise en place de notre axe vertical, c'est lui qui nous met en mouvement, c'est l'axe de l'évolution et donc de l'individuation) et la visualisation ( elle est un des meilleurs outils de guérison. Elle peut rendre positif notre mode de pensée négatif et est tout à fait naturelle car nous pensons en images).
Je vous propose donc une exploration de votre monde intérieur en empruntant le chemin de la conscience intime.
J'ai la certitude que chacun possède en lui tous les outils nécessaires pour développer sa conscience corporelle interne. Ainsi je suis convaincue que chaque être humain peut grandir et devenir autonome.
Il est évident que comme dans toute pratique, une continuité sur plusieurs dates est importante. C'est pour cette raison que je demande aux personnes intéressés de s'engager sur au minimum trois dates à la suite afin de constater les effets bénéfiques de cette pratique.